La CdA a travaillé sur un guide reprenant les différents dispositifs existant sur le territoire à destination des entreprises en situation de fragilité.
« Tout au long de sa vie, une entreprise peut être confrontée à des difficultés. Qu’ils soient économiques, structurels, organisationnels, financiers ou judiciaires, ces obstacles peuvent être surmontés avec un accompagnement adéquat. A condition, toutefois, d’être détectés et pris en charge suffisamment tôt. Il est indispensable que les chefs d’entreprise aient connaissance des dispositifs à mobiliser et des structures vers lesquelles se tourner en fonction de la nature du problème rencontré : Tribunal de commerce, Préfecture, Banque de France, Région Nouvelle-Aquitaine, DIRECCTE, URSSAF, BPI France…
Ce document dresse la liste des interlocuteurs susceptibles d’apporter conseils et soutien aux chefs d’entreprises en difficulté.   […] » Extrait du portail économique de l’Agglomération de La Rochelle
La grande majorité des outils évoqués dans le guide concernent aussi les entreprises extérieures à la CDA de la Rochelle.
Pour télécharger le guide, cliquez